top of page

Duo Musical

Noir et blanc (4).jpg
© Géant Bryan
Plan de travail 717-1.png

Bienvenue dans l'univers d'Acoustic Sunshine, un duo/trio musical où les notes délicates rencontrent des ambiances ensoleillées. Composé d'une chanteuse passionnée, armée de sa clarinette, et d'un talentueux guitariste/chanteur ou guitariste, notre duo vous invite à un voyage sonore, alliant jazz, folk, pop et douce romance.

Nous nous spécialisons dans la reprise de chansons emblématiques qui évoquent les "good vibes" et les émotions sincères. Que ce soit pour une soirée intime dans un restaurant prestigieux, un vin d'honneur de mariage ou un événement d'entreprise, Acoustic Sunshine apporte une touche d'élégance et de convivialité à chaque moment.

Pour vos prochaines occasions, choisissez Acoustic Sunshine et transformez vos événements en véritables célébrations musicales !

Noey 

Noémie François
chanteuse

Passionnée de spectacle vivant, Noémie remporte à 16 ans le concours popstar luxembourgeois « Talents ». Elle se forme ensuite en chant, danse et théâtre à l’Institut Supérieur des Arts de la Scènes chez Rick Odums à Paris. En 2008, elle obtient une bourse d’étude pour le Festival de Danse «Jacob’s Pillow» aux États-Unis et travaille avec les grands chorégraphes et metteurs en scène de Broadway comme Chet Walker, Mercedes Ellington, Bill Hasting. Forte de cette expérience, on la retrouve dans la comédie musicale «Aimé et la planète des signes» de Jean-Marie L’eau, «Place de l’Opéra» de René de Obaldia et dans la pièce de théâtre «Les petites marionnettes» de Guy Shelley.

S'ensuit «Mamma Mia !», produite par Stage Entertainment France, qui s’est joué au théâtre Mogador et en tournée dans toute la France. Elle crée ensuite son trio vocal féminin «Les Nanas dans l'Rétro», ainsi que le «Noey's Pocket Show», son projet de compositions mêlant chant, danse et théâtre. Dans la foulée, elle intègre la comédie musicale «Le voyage extraordinaire de Jules Verne» au théâtre Mogador et incarne le rôle de Natasha dans la comédie musicale «Chambre 113» qui s'est jouée au Théâtre de Ménilmontant. Elle monte ensuite le duo « Bonie & Clyde Acoustic Music ». Aujourd’hui, elle dirige la « Chorale des Nanas dans l'Rétro », elle se produit avec son trio et son nouveau duo « Acoustic Sunshine Music».

IMG-20250107-WA0002.jpg
© Géant Bryan

Depuis mon plus jeune âge, la musique fait partie de ma vie.
C'est mon père qui m'a transmis une grande partie de ma culture musicale, surtout les classics rock 50's, 60's, 70's.

Je commence la guitare à l'âge de 13 ans en autodidacte, en reproduisant les morceaux des Beatles, Led Zeppelin, Hendrix, Pink Floyd...

Ayant toujours chanté en jouant, j'intègre des petits groupes locaux dès mes premières années de guitare, et je fais quelques concerts sur des petites scènes locales.

En 2010, je participe au Tremplin Emergenza avec mon groupe de l'époque, CrazyLight.

J'obtiens le titre de meilleur guitariste lors de la finale régionale, et décide l'année suivante de m'inscrire à la Music Academy International de Nancy en 2011.

J'y apprends une quantité gigantesque de techniques et de connaissances dans tous les styles auprès de grands professionnels, tels que Hassan Hajdi, Jean-Claude Rapin, Jérémy Barès, Pascal Vigné, Fabrice Ach, et beaucoup d'autres.

Je crée avec d'autres membres de ma promo le groupe The Fuzes, avec lequel je sors mon premier EP en 2013.

Je tourne depuis plusieurs années avec de nombreuses formations partout en France, notamment The Roosters.

Acoustic_Sunshine_(1).jpg
Acoustic Sunshine Music Provence sans logo.jpg
© Géant Bryan

Perrine Diehl

Française d’origine allemande, née à Sarreguemines en Lorraine, Perrine débute la musique au Conservatoire à l’âge de 9 ans. S’en suit alors 7 ans de guitare classique au Conservatoire de Sarreguemines, puis 2 ans à l’école de musique de Forbach.

En 2008, Perrine tombe amoureuse de la basse, en écoutant un disque de Miles Davis. Elle s’achète alors très vite une basse et commence à travailler seule, en autodidacte. Les bases acquises au Conservatoire et à la guitare classique lui permettent d’intégrer très rapidement le Big Band Jazz du Conservatoire de Sarreguemines, où elle restera 5 ans.

En 2014, elle est admise à la Music Academy Internationale de Nancy afin de se professionnaliser, ce qui lui a permis de rencontrer et de travailler avec des bassistes et musiciens influents dans le monde de la musique. (Jean Bisello, Benoit Vanderstraten, Olivier Bêche, Philippe Gonnand, Dominique Di Piazza, Diego Imbert, Stuart Hamm, Franck Aguhlon, Olivier Baldissera, Jean-Philippe Fanfan, Jean-Claude Rappin…) Elle en sortira en juillet 2015, diplômée Major de Promo du cursus Basse.

Depuis ses débuts à la basse, elle a pu s’exercer dans plusieurs groupes d’horizons divers, allant de la pop à la world music.

Ses influences musicales sont plutôt reggae, jazz, world, rock et soul.

bottom of page